L’ abdominoplastie est une intervention chirurgicale visant à redonner son apparence à l’abdomen, comme son nom l’indique, en éliminant l’excès de peau et de graisse abdominale, et en corrigeant la flaccidité musculaire de la zone, qui peut parfois être due à la grossesse au fur et à mesure des gains et des pertes de poids. Avec l’abdominoplastie, le chirurgien plasticien et esthétique cherche à rendre une image physique belle mais cohérente à cette partie du corps humain.

Pour cela, les candidats idéaux sont les hommes et les femmes qui, pour différentes raisons, malgré leurs efforts, sont incapables de réduire l’accumulation de graisse résiduelle dans leur abdomen.

Parfois, cette abdominoplastie ou la mini abdominoplastie peut être associée à une liposuccion qui améliore l’aspect de l’ensemble et se fait plus par conséquent de manière anatomiquement harmonieuse.

Ce type d’intervention est réalisé sous anesthésie totale et en salle d’opération, dans des conditions d’asepsie strictes, ce qui est exigé d’un bon chirurgien plasticien et esthétique pour ses interventions.

Bien entendu, comme l’ abdominoplastie réalisée par un chirurgien plasticien et esthétique dûment qualifié et certifié est une intervention complexe et sérieuse, le bon professionnel déterminera avec vous quelle est la figure anatomique optimale, ce qu’il faut rechercher et la procédure à suivre, en déterminant le type d’anesthésie et la nécessité d’admission à la clinique ou à l’hôpital concerné pour l’intervention.

La procédure d’abdominoplastie

Habituellement réalisée sous anesthésie générale, l’abdominoplastie dure généralement entre deux et quatre heures selon la correction, et débute par une incision d’une hanche à l’autre, qui permettra d’accéder aux muscles abdominaux à corriger, à les resserrer et à les rejoindre. Le nombril est également traité, car une incision doit être pratiquée autour de lui et repositionnée pour qu’il reste harmonieux à sa place. L’excès de peau est excisé et la suture de fermeture est finalement réalisée.

Après la chirurgie, vous pouvez ressentir un certain inconfort et ressentir une inflammation et, parfois, une douleur contrôlée par des médicaments. Votre chirurgien plasticien et esthétique vous donnera des instructions pour le toilettage personnel et les changements de pansement. Vous devez commencer à marcher dès que possible, et une série d’exercices peut être recommandée dans un délai raisonnable pour réduire l’inflammation et diminuer la possibilité de formation de thrombus veineux et redonner du tonus aux muscles. Mais les exercices d’intensité plus élevée doivent être évités jusqu’à ce que cela soit spécifié.

Les résultats

Au cours de la première semaine après l’opération, il est courant de ressentir une tension et une tension dans l’abdomen, et pendant les premiers mois, il est tout à fait normal de remarquer également un engourdissement et un gonflement. Petit à petit, et avec le temps, un résultat définitif est atteint. Ceci n’est pleinement réalisé qu’un an après l’opération.

Quant à la cicatrice, compte tenu de la coupure pratiquée sur le pubis, un slip standard ou un bikini pas très bas -ou dans le cas des hommes un slip ou un slip conventionnel- aidera à masquer la cicatrice sans problème. En plus de l’expertise du chirurgien, la capacité de guérison du patient est très importante et, si l’évolution est correcte, l’empreinte qui subsiste après une abdominoplastie sera, dans la plupart des cas, une ligne discrète cachée sous les vêtements qui avec le temps disparaît.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici