Dans le but de rester belle et jeune, un grand nombre de personnes se tournent vers des solutions cosmétiques réputées pour lutter contre le vieillissement. Sur le marché, l’on distingue les soins anti-âges et les soins anti-rides. Toutefois, il y a une ambiguïté de ces termes provoquant des confusions chez des utilisateurs.

Des éclaircissements s’imposent donc sur les différences entre ces traitements.

Les plus simples explications

Pour faire simple, l’apparition des rides font partie des signes de vieillissement. En effet, il existe d’autres symptômes, à savoir : les taches brunes et la perte de fermeté sur la peau. Les soins anti-âges regroupent ainsi tous les traitements permettant de lutter contre le vieillissement y compris les soins anti-rides.

En choisissant un traitement anti-ride, vous luttez uniquement contre la formation des rides. En d’autres termes, il s’agit d’une contribution à la lutte contre le vieillissement. Par conséquent, un soin anti-ride fait partie intégrante des soins anti-âges.

Une autre différence simple réside dans le fait qu’un soin anti-âge est avant tout une prévention. L’on peut utiliser un anti-âge sans que les symptômes de vieillesse apparaissent. En revanche, un traitement anti-ride correspond à une action curative des ridules ou des rides qui sont apparus.

La différence en mode d’action

Une ride constitue une déformation d’une partie de la surface du visage. La mission principale d’un anti-ride consiste donc en une action lissante d’une zone de l’épiderme. Tandis qu’un soin anti-âge est censé avoir une action multiple et profonde sur le visage comme la préservation de sa densité, sa fermeté et son éclat.

L’on peut aussi dire qu’une cure cosmétique anti-ride complète un soin anti-âge. Des rides peuvent ne pas être éliminées par un traitement global anti=vieillissement. En outre, les anti-rides ne contribuent pas, par exemple, à l’éclaircissement de la peau.

Les soins anti-âges à chaque type de peau

Un soin jeunesse trouvant son efficacité sur un individu ne va pas forcément fonctionner sur vous. Vous avez votre propre type de peau que seul un dermatologue peut confirmer. Il vaut mieux éviter de toucher aux produits d’autres individus même si vous constatez la qualité des résultats.

Un soin anti-âge est appliqué globalement sur l’ensemble du visage. Il est destiné à prévenir et à corriger les divers signes de vieillissement. Ainsi, les crèmes anti-vieillissement hydratent et nourrissent toute l’épiderme du visage.

Les anti-rides à chaque zone du visage

Vous devez savoir que certaines zones épidermiques du visage sont plus fragiles que d’autres. Ce qui explique qu’une anti-ride des yeux ne va pas fonctionner sur la joue ou le front. Il faut toujours consulter l’avis d’un expert pour dénicher la formule adaptée comme celles présentées sur https://www.maisonlila.fr/.

Si vos premières rides se situent autour des yeux, il faudra uniquement traiter cette zone. De même, dans le cas où vous voyez des ridules apparaître sur différentes zones faciales, il faudra vous procurer des anti-rides recommandées. Les formules anti-rides hydratent et nourrissent uniquement les zones concernées par des ridules et des rides.

Des similarités et des différences dans les formules

Vous trouverez des compositions similaires entre les formules : anti-âge et anti-ride. Il s’agit principalement des vitamines A, C, E et d’antioxydants. Selon le fabricant, des extraits végétaux et des algues peuvent figurer parmi les ingrédients.

Les vitamines et les antioxydants assurent des rôles protecteurs en barrant la route aux radicaux libres et à d’autres types d’agressions. À titre d’exemple, la vitamine C et le rétinol sont les principaux actifs intégrés permettant de soigner les rides. Ces substances excitent la production de collagène et d’élastine.

Les concentrations en rétinol et en vitamine C sont alors plusieurs fois supérieures dans une anti-ride que dans un anti-âge. En parlant de formule, vous avez le choix entre les recettes chimiques et les ingrédients bio. Les produits bios peuvent être élaborés par vous-même, mais avec des indications recommandées comme pour les épidermes sensibles et sèches.

Par manque de connaissances, de nombreuses personnes confondent les solutions cosmétiques : anti-âge et anti-ride. Il y a aussi les vendeurs qui essayent d’englober les produits pour les deux soins dans un même rayon.

En bref, les personnes en quête de rajeunissement du visage se tournent vers les soins anti-âges. Par contre, celles qui veulent lutter contre et faire disparaître les rides optent pour les solutions anti-rides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici