Points forts

  • L’origan a une saveur forte et apporte de la chaleur à vos aliments
  • L’origan peut également aider à améliorer la digestion et la santé cardiaque
  • L’origan renforce également le système immunitaire et les os

Vous l’aimez sur votre pizza, vous adorez la mélanger à vos pâtes; L’origan est une chose que vous recherchez le plus souvent lorsque vous commandez un plat italien. L’origan a une saveur forte et apporte de la chaleur à votre nourriture, avec un soupçon de douceur subtile. Vous pouvez le manger frais, séché ou sous forme d’huile. Cette délicieuse herbe ajoute une vie supplémentaire à votre nourriture. En plus d’être une herbe culinaire utilisée dans de nombreux plats, notre origan bien-aimé possède également de nombreuses propriétés médicinales importantes et efficaces. Oui, vous avez bien entendu! Les avantages impressionnants pour la santé de l’origan comprennent sa capacité à renforcer le système immunitaire et les os. Cela peut également aider à améliorer la digestion et la santé cardiaque.

Voici quelques avantages pour la santé de l’ajout d’origan à votre alimentation quotidienne:

Renforce le système d’immunité

On pense que l’ajout de feuilles d’origan fraîches ou d’huile à votre alimentation quotidienne peut aider à renforcer le système immunitaire. Diverses études ont révélé qu’un gramme d’origan a 42 fois plus de propriétés antioxydantes que les pommes car il est riche en vitamines A et C. Selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition, « L’apport d’herbes comme l’origan peut contribuer de manière significative à l’apport total. d’antioxydants végétaux, et peut être une source encore meilleure d’ antioxydants alimentaires que de nombreux autres groupes alimentaires tels que les fruits, les baies , les céréales et les légumes. « 

Améliore la digestion

L’origan est riche en fibres. Manger régulièrement peut stimuler notre système digestif. Nous savons tous que les fibres sont un élément essentiel d’un système digestif sain ; il ajoute du volume à nos selles et stimule le mouvement péristaltique, qui déplace les aliments dans le tube digestif et les excrète efficacement. Selon le Dr Ritika Samaddar, qui est une nutritionniste basée à Delhi, «Les fibres sont une partie très importante de notre alimentation quotidienne et nous devrions inclure les deux types dans notre alimentation car il est très important de maintenir un équilibre sain. Les fibres solubles sont connues pour garder le niveau de sucre sous contrôle , tandis que les fibres insolubles aident à maintenir le bon fonctionnement du système gastrique. Un adulte moyen devrait prendre environ 15 grammes de fibres par jour. « 

Améliore la santé des os

À mesure que nous vieillissons, la santé de nos os diminue également; par conséquent, il est important de faire le plein d’aliments riches en vitamines et en minéraux. L’origan est riche en calcium, fer et manganèse qui sont parmi les minéraux les plus importants pour la santé des os . Le calcium soutient la structure osseuse, tandis que la vitamine D contribue à améliorer l’absorption du calcium et la croissance des os. Ces nutriments ne sont pas seulement importants au début de votre vie, mais ils sont également extrêmement importants à mesure que vous vieillissez. Les personnes atteintes d’ostéoporose ou d’arthrite peuvent grandement bénéficier de l’augmentation de leur apport en calcium et en vitamine D.

Aide à gérer le diabète

L’origan est également connu pour aider à gérer le diabète de type 1. Selon le NCBI, « L’extrait d’origan protège du développement de l’hyperglycémie en réduisant la réponse pro-inflammatoire des macrophages. En raison du grand succès de l’extrait d’origan dans la prévention du développement du diabète , il pourrait devenir un incontournable dans les futurs traitements du diabète. » De plus, la fibre de l’origan retarde la digestion, ce qui garantit que le sucre n’est pas métabolisé rapidement et provoque une augmentation de la glycémie.

Augmente les niveaux d’énergie

Comme nous savons maintenant que l’origan aide à améliorer la fonctionnalité du métabolisme , le corps reste rajeuni et énergisé tout le temps. L’augmentation de la circulation sanguine, grâce à la présence de minéraux comme le fer, aide à oxygéner les cellules et les muscles de notre corps, ce qui booste l’énergie et nous donne de la force.

Autres bénéfices:

Outre les avantages mentionnés ci-dessus, l’origan est un analgésique naturel qui peut vous aider à éliminer diverses douleurs corporelles. Selon le livre ‘Healing Foods’, par DK Publishing, « Un analgésique, l’origan peut soulager les crampes menstruelles et autres douleurs abdominales. C’est également un diurétique utile et un stimulant de l’appétit et aide à éliminer le mucus, il peut donc être utile en cas de rhumes, grippe, maux de tête et maladies respiratoires. « 

Valeurs nutritionnelles de l’origan 

Selon le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), pour 100 grammes d’origan contiennent 4,28 g de matières grasses, 25 mg de sodium, 1260 mg de potassium, 68,92 g de glucides et 9 g de protéines, dont de la vitamine A (34%), du calcium (159% ), vitamine C (3%), fer (204%), vitamine B6 (50%) et magnésium (67%). De plus, il n’y a pas de cholestérol dans l’origan.

Maintenant que vous savez que cette herbe bénéfique est quelque chose de plus que votre garniture de pizza, allez chercher un pot d’origan et parlez-nous-en dans la section commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici